La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Sélection du Reader's Digest a un nouveau président et chef de la direction, Canal Évasion nomme une nouvelle directrice, l'ODC désigne son conseil d'administration, et l'AAPQ dévoile le lauréat de sa bourse au mérite.

* Antonio Cioffi a été élu président et chef de la direction de Sélection du Reader's Digest Canada. Il y a été contrôleur, vice-président, finances, et chef des opérations financières, vice-président senior ainsi que vice-président senior des opérations et des technologies de l'information. Il a auparavant travaillé pendant six ans pour la firme-conseil KPMG à Montréal.

* Le Groupe Serdy accueille Catherine Dupont comme directrice générale de Canal Évasion. De 2001 à 2006, elle a été chef de la programmation et de l'exploitation d'Artv. Elle y a contribué à la création et au développement organisationnel et stratégique. De plus, elle a produit la série "Mange ta ville", gagnante d'un prix Gémeaux en 2006. Depuis janvier 2007, elle dirigeait la production studio et design de Radio-Canada.

* Jacynthe Prince, finissante au DESS en communication-marketing de HEC Montréal et conseillère de l'agence Bleublancrouge, a remporté la sixième Bourse au mérite de l'AAPQ. Cela qui lui vaut un voyage au Festival international de la publicité à Cannes l'an prochain. Elle a obtenu la meilleure moyenne cumulative de son groupe. Le prix de 5000$ a été remis par Sylvain Morissette, président-directeur général de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), lors de la séance d'accueil de la nouvelle cohorte d'étudiants admis au programme.

* RNC Média (anciennement Radio Nord Communications) nomme Marc Giguère au nouveau poste de vice-président, ventes, marketing et développement stratégique. Il supervisera les activités liées aux ventes et à la commercialisation des produits. Auparavant, il était directeur général, innovations et stratégies, ainsi que directeur, créativité média, de la division télévision d'Astral. De plus, il a travaillé aux ventes nationales pour TVA et Radio-Canada.

* ART recherches et technologies avancées, une entreprise canadienne d'appareils médicaux et de produits d'imagerie optique moléculaire, nomme Dino DiCamillo vice-président, ventes et marketing mondial, imagerie préclinique. Ses principales responsabilités seront de mettre sur pied une équipe des ventes en plus d'augmenter la part de marché d'ART pour ses produits précliniques. Dino DiCamillo était président de la division de la technologie protéomique d'AlfaWassermann. Il a également occupé des postes à la direction d'Invitrogen, Dynal Biotech et Applied Biosystems.

* La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) nomme Caroline St-Jacques, Catherine Guhur et Jean Laneville comme vice-présidente, affaires publiques et communications, vice-présidente, développement des affaires, et économiste.

* L'Office de la distribution certifiée a désigné la composition de son conseil d'administration pour 2007-2008. Il s'agit de Francine Bouchard (Francine Bouchard Communication & Affaires publiques), présidente, Gilbert Paquette (Hebdos Québec), vice-président, et Benoit Chartier (DBC Communications), trésorier et secrétaire. Les administrateurs sont Benoit Bousquet (Über Communications), Martine Chagnon (Journal L'Express - Groupe Le Canada français), Yolande Cyrenne (Connexions Pub), Mark Drouin (Quebecor Ventes Média) et Sylviane Lussier (Hebdos Transcontinental). La direction est assurée par Louise Godon.

* Sotheary Ang rejoint l'agence Skooiz.com comme directrice de comptes pour Skooiz et Toutacoup. Elle compte plus de six ans d'expérience en marketing et publicité dans les imprimés, l'audiovisuel et Internet en Europe ainsi que deux ans d'expérience en Web et développement d'affaires dans les tecnnologies de l'information sur le marché nord-américain.

* Jean-François Arseneau a quitté Alliance numériQC le 31 août dernier. Il agira désormais à titre de consultant pour Alliance numériQC. L'organisme lui a notamment confié un mandat lié au volet international. L'embauche d'un directeur, affaires internationales et membership, se produira au cours des prochaines semaines.

comments powered by Disqus