La référence des professionnels
des communications et du design

Vox fait dans la télé 2.0

Vox, qui lance sa programmation d'automne, entend désormais se positionner comme la première télé participative au Québec.

"Nous voulons devenir une vraie télé participative où le téléspectateur joue un rôle actif, que ce soit pour choisir une émission qu'il voudrait voir à l'antenne, pour s'exprimer, pour générer du contenu ou même participer à la programmation, dit Isabelle Dessureault, vice-présidente, Vox et affaires corporatives, de Vidéotron. En ce sens, Vox emprunte beaucoup à la philosophie du Web 2.0. On inverse les rapports habituels d'une chaîne de télé avec le téléspectateur. Chez Vox, tout le monde pourra faire de la télé et intervenir dans les émissions à divers degrés."

Par exemple, L'Émission proposera un rendez-vous hebdomadaire de 30 minutes dont l'enjeu sera de choisir le meilleur projet d'émission de télé parmi ceux soumis par le grand public.

Également, Le Guide de l'auto proposera aux téléspectateurs d'exécuter les essais routiers, tandis que Le livre show, une émission littéraire, invitera l'auditoire à contribuer au club de lecture. De son côté, Baromètre recevra le public fervent de musique émergente en studio.

comments powered by Disqus