La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Ouellette présidera le concours Boomerang

La 13e édition de Boomerang, le concours québécois de la communication interactive, sera présidée par Martin Ouellette, président et directeur de création de Provokat.

Martin Ouellette oeuvre dans l'industrie publicitaire depuis 1985. Il a notamment travaillé chez BCP, Young & Rubicam et Cossette, où il était directeur de groupe, création. À partir de 1996, à titre de réalisateur publicitaire, il a vite fait sa marque dans la création d'effets visuels en exploitant les nouvelles technologies numériques.

En 2001, il a fondé Provokat, agence montréalaise spécialisée en publicité numérique. Depuis, Provokat s'est illustrée au concours Boomerang en remportant trois Grands Prix en 2006, le prix pour la campagne de l'année (2004-2005) en plus d'en gagner un pour la campagne d'acquisition en 2004 et le Grand Prix publicitaire en 2005.

Cette année, deux jurys distincts ont été sélectionnés pour juger les pièces soumises: neuf jurés pour le marketing interactif et neuf autres pour les sites Internet. Les délibérations auront lieu du 3 au 5 octobre.

En accord avec des acteurs importants de l'industrie, certaines catégories ont été ajoutées cette année: Sites C2C et Utilisation de la vidéo dans une campagne publicitaire. D'autres catégories ont été modifiées. Ainsi, la catégorie Sites B2C a été scindée en deux: B2C-Grande entreprise et B2C-PME. Également, les publicités vidéo ont été exclues de la catégorie Pièce publicitaire "médias enrichis".

Les pièces gagnantes seront dévoilées lors d'une soirée en décembre prochain. Les résultats feront également l'objet d'un numéro spécial du magazine Infopresse et seront diffusés sur le site Web du concours Boomerang.

Pour consulter les pièces gagnantes de l'an dernier, cliquez ici. Vous pouvez également voir ou revoir les photos de la remise de prix de la dernière édition.

Provokat a réalisé la campagne de promotion du concours Boomerang. Celui-ci est organisé par les Éditions Infopresse et est rendu possible grâce à Radio-Canada.ca, Canoë, Sympatico/MSN, Provokat et le Bureau de la publicité interactive du Canada.

comments powered by Disqus