La référence des professionnels
des communications et du design

Éduc'alcool: mauvaise fin de soirée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Éduc'alcool profite de la rentrée scolaire pour lancer une campagne contre le "calage" d'alcool en utilisant une image pour le moins dégoûtante.

L'organisme poursuit sa lutte à cette pratique pour une quatrième année consécutive avec cette nouvelle offensive diffusée dans les cégeps et universités du Québec.

Cette année, Éduc'alcool a retenu la signature "Toujours cool, les concours de calage?". L'affiche conçue par les créatifs Benoit Trottier et Jean-Luc Bonin montre trois jeunes inanimés, dans une posture dégradante afin de "mettre en évidence les dangers du calage d'alcool".

"Malgré des résultats encourageants, nous ne pouvons pas encore affirmer que le phénomène a été totalement éradiqué, ni que les plus jeunes, à leur première année postsecondaire, ne seront pas tentés de se laisser séduire par un "essai" ou ne verront pas cette activité comme un rite initiatique incontournable, souligne Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool et associé principal, service-conseil, de l'agence Bleublancrouge. C'est la raison pour laquelle nous ne baissons pas la garde. Il faut continuer d'informer et de dévaloriser la pratique."

La campagne d'Éduc'alcool comprend également un dépliant intitulé "Plus épais que ça: tu meurs", distribués par les établissements scolaires aux étudiants. De plus, le site de l'organisme présente une courte vidéo pour informer les jeunes sur les dangers de la pratique. Finalement, une publicité sous forme d'article sera publiée dans les journaux étudiants durant l'automne.

Annonceur: Éduc'alcool
Création: Benoit Trottier, Jean-Luc Bonin

comments powered by Disqus