La référence des professionnels
des communications et du design

Des costumes pour habiller les murs et les vitrines

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Fini les devantures en rénovation affublées d'une vulgaire peinture ou d'un mur publicitaire! Place au Motomédia...

Personne n'aime voir une façade vide et sans relief surtout dans un environnement dédié aux loisirs en tous genres. L'évolution était pourtant significative passant de la vitrine grossièrement blanchie aux panneaux publicitaires plus colorés. Mais depuis peu une nouvelle race de cache devanture vient d'émerger du lot. De création anglaise, le panneau d'affichage numérique regroupe, en plus du poster géant, un écran plasma se déclenchant à chaque passage devant la vitrine.

Petit plus : l'écran est Bluetooth et peut transmettre des informations complémentaires directement sur le téléphone du passant. La société StreetlevelBILLBOARDS à l'origine du projet prévoit même des innovations. Apple en profitera avec des Motomédias pourvus de Iphone en démonstrations et manipulables par le consommateur.

Ce moyen de communication est déclinable et permet un ciblage à la convenance de l'annonceur. Des informations complémentaires peuvent être fournies comme des statistiques, permettant de savoir par exemple qui, de la cible hommes ou femmes, paraît la plus intéressée par l'annonce.  Un excellent moyen d'optimiser son investissement.

Tous les lieux publics sont susceptibles de pouvoir accueillir ce concept promis à des jours heureux.

comments powered by Disqus