La référence des professionnels
des communications et du design

Journée sans voiture à Montréal

À l'instar de 1500 villes dans le monde, Montréal célèbrera la semaine prochaine la journée En ville sans ma voiture. Créée en 1998 par le gouvernement français, cette journée est aujourd'hui reprise dans 38 pays. Le volet montréalais, initié par l'Agence métropolitaine de transport, en est à sa 5e édition.

Ainsi, jeudi 20 septembre, un périmètre situé entre les boulevards De Maisonneuve et René-Lévesque ainsi que les rues McGill College et Saint-Urbain sera fermé à la circulation automobile de 9h30 à 15h30. Plusieurs activités de sensibilisation y seront offertes, réparties en trois thèmes : transports actifs et collectifs, santé et sports, et environnement. Parmi les activités : un sit-in qui soulignera la fermeture des rues et un spectacle du groupe Les Respectables, porte-parole de l'événement.

Le milieu des affaires est également invité à participer : les Centres de gestion des déplacements organisent une marche des entreprises afin de sensibiliser les professionnels à l'importance d'adopter des modes de transports tels que le covoiturage ou les transports en commun.

À noter que cette année les villes de Longueuil et Laval offriront elles aussi des activités à leurs concitoyens.

La programmation complète est disponible sur le site Web de l'événement.

comments powered by Disqus