La référence des professionnels
des communications et du design

Stratégies événementielles gagnantes

Erik Ulfers, chef de la direction de Clickspring Design, de New York

Erik Ulfers, expert new-yorkais en design événementiel et ancien chef exécutif de la création de Publicis Events Worldwide, sera l'invité d'honneur de la Journée-conférences Infopresse sur le marketing événementiel le 19 septembre prochain au Centre Mont-Royal. Il sera entouré d'experts québécois en événements.

Lancement de produit, ouverture de succursale, promotion des ventes, les événements se multiplient et deviennent davantage participatifs. Le marketing événementiel prend de plus en plus d'importance parmi les outils de communication, parce qu'il permet de capter toute l'attention du public cible et de lui faire vivre une expérience de marque engageante. Erik Ulfers dévoilera les recettes d'un événement réussi.

Il sera accompagné de Pierre Tessier, vice-président, relations publiques, marketing et formation, d'Optimum relations publiques, qui abordera les grands principes du marketing événementiel dans une perspective stratégique afin de renforcer la marque. Il démontrera comment profiter des relations publiques pour faire parler au mieux d'un événement.

Abordant le concept de marketing événementiel intégré, Nathalie Courville, directrice générale du marketing et des communications de l'Office national du film et cofondatrice de Institut de l'événement de Montréal, partagera quelques-unes de ses expériences du monde événementiel.

Marie-Anick Boisvert, créatrice d'atmosphère, dressera, elle, un portrait des nouveaux enjeux de l'événement au Québec. De son côté, Michael Rhea, président de Newad, révèlera les stratégies permettant de rentabiliser des initiatives de marketing événementiel auprès des jeunes consommateurs. Vous découvrirez pourquoi intégrer le marketing événementiel à vos démarches et quelles sont les meilleures stratégies pour se démarquer.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Pour voir le programme complet de la saison des Journées-conférences Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus