La référence des professionnels
des communications et du design

The Gazette se met au marketing relationnel

The Gazette a recruté ZenData Marketing afin de l'aider à créer une newsletter promotionnelle.

Pour le quotidien anglophone, l'offensive s'inscrit dans la stratégie déployée par l'entreprise depuis quelques années, notamment avec la campagne "Words Matter", qui visait à promouvoir le contenu du journal.

"La newsletter ne contiendra pas de nouvelles comme sur notre site Web, dit Pamela Stevenson, directrice du service aux lecteurs de The Gazette. C'est essentiellement un outil de marketing qui offre un point de contact de plus, qui vise à renforcer notre lien avec les lecteurs."

Par exemple, la newsletter servira à promouvoir les dossiers spéciaux du quotidien. "Nous voulons essentiellement dire à nos lecteurs «Gardez un peu de temps samedi prochain pour lire cet excellent dossier», explique Pamela Stevenson. Avec la multiplication des sources d'information, le manque de temps constitue présentement notre principal ennemi!"

L'infolettre servira aussi à faire connaître des événements, tels Shakespeare in the Park et la Fête des enfants, dans lesquels le journal est engagé.

ZenData va en outre élaborer un système automatisé de renouvellement des abonnements papier. Selon les plus récents résultats d'ABC, The Gazette vendait 138 832 exemplaires en semaine.

comments powered by Disqus