La référence des professionnels
des communications et du design

Mu pour murales

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mu, avec le soutien du Cirque du Soleil, de la Ville de Montréal et de l'arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension, a lancé sa première intervention dans le quartier Saint-Michel, qui l'héberge depuis un an.

Organisme sans but lucratif, Mu promeut et soutient l'art public dans la région de Montréal, par des projets comme la réalisation de murales ancrées dans la communauté.

Sous le thème "Montréal, ville de rencontre entre cultures", l'artiste Yannick Picard a réalisé deux murales dans le quartier Saint-Michel. La première vient d'être inaugurée au Centre éducatif communautaire René Goupil. La seconde, au 8090 des Érables, sera achevée à la fin d'octobre. Après des études en arts visuels, à Québec puis à l'Uqam, Yannick Picard a parcouru longuement l'Amérique latine (Uruguay, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, etc.), où il s'est formé à l'art des fresques murales.

Une troisième murale est réalisée par Hélène Fleury au 302 Ontario Est. Intitulée "Quartier Latin: au coeur de la création culturelle", elle sera inaugurée le 11 septembre. Il s'agit de la première murale montréalaise de l'artiste, à qui l'on doit notamment les fresques monumentales en trompe-l'oeil de l'autoroute Dufferin à Québec.

comments powered by Disqus