La référence des professionnels
des communications et du design

Astral a désormais sa régie publicitaire en ligne

Depuis hier, Astral iMedia regroupe tous les sites Web des propriétés d'Astral, en plus de représenter au Québec ceux de Standard Radio.

Astral iMedia devient donc responsable de la ventes d'espaces publicitaires sur les sites Musiqueplus.com, Vrak.tv, Canalvie.com, Canald.com, Historiatv.com, Ztele.com, Musimax.com, Seriesplus.com, Boomfm.com, Ta.tv, Palmares.ca ainsi que les sites des groupes radio, Radioenergie.com et Rockdetente.com.

Du côté de Standard, les principaux sites présents au Québec sont Chom.fmThemix.com et Cjad.com. Le groupe Standard possède plus de 50 sites au pays liés à ses propriétés représentées hors du Québec par sa régie publicitaire Standard Radio Interactive. L'entente de représentation avec Astral a été conclue de façon temporaire, le temps que l'entreprise montréalaise reçoive l'aval du CRTC pour compléter l'achat de Standard. Si la transaction évaluée à plus de 1 milliard$ est acceptée, Astral deviendra le plus important diffuseur radio, avec 81 stations au pays.

Astral avait annoncé en juin dernier qu'elle retirerait ses sites de la régie publicitaire Branchez-Vous!, afin de les représenter elle-même. Selon l'entreprise, ces sites représentent près de 1 700 000 visiteurs mensuels uniques au Canada dont 1 400 000 francophones.

"Auparavant, chaque site Web d'Astral agissait de manière indépendante, nous avions besoin d'une vision commune, dit le directeur des ventes d'Astral iMedia, Jean-Sébastien Tremblay. Nous voyons aussi un intérêt grandissant des annonceurs pour la publicité en ligne."

Pour l'instant, l'équipe d'Astral iMedia compte quatre personnes. Le directeur des ventes ne cache toutefois pas le désir de l'entreprise de prendre de l'expansion dans le créneau des régies publicitaires. "Nous allons commencer par nous installer, mais d'ici six mois, nous allons approcher d'autres sites que nous pourrions représenter", dit Jean-Sébastien Tremblay.

Outre Astral, Gesca et Torstar ont également lancé conjointement leur propre régie publicitaire cette année, nommée Réseau Olive Canada. Ces deux nouveaux réseaux devront faire face à des régies implantées au Québec et ailleurs au Canada, dont 24/7 Canada et Sympatico/MSN.

comments powered by Disqus