La référence des professionnels
des communications et du design

Voici les résultats du concours Lux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le créateur Pascal Blanchet et le duo Marie-Reine Mattera et Emmanuel Joly ont remporté les grandes distinctions dans leurs catégories respectives hier soir, lors du dévoilement des prix de la 10e édition du concours Lux.

Plus de 700 personnes étaient présentes dans le Hall des pas perdus de la Place des arts pour assister à la remise des prix couronnant les meilleures réalisations de l'année en illustration et en photographie.

Cette année, plus de 2000 pièces ont été soumises pour le concours, dont 500 provenaient d'étudiants. Le jury a accordé 39 prix.

Le grand prix illustration est allé à Pascal Blanchet, pour le livre Bologne, publié aux Éditions de la Pastèque. L'oeuvre a été imprimée en offset deux couleurs.

En photographie, le grand prix a été remis à Marie-Reine Mattera et Emmanuel Joly, pour un cliché paru dans le magazine Urbania. Les images ont été prises à l'Institut Doréa, ancienne maison d'accueil pour les orphelins de Duplessis.

Afin de consulter la liste des divers gagnants par catégories, visitez le site de Lux.

Lux est organisé par les Éditions Infopresse, avec le soutien de la Capic. Infopresse remercie le designer Alexandre Renzo, qui a conçu la campagne de communications graphiques pour cette édition, ainsi que le photographe Roger Proulx (Alt-6), qui a réalisé les portraits des jurés.

comments powered by Disqus