La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Héma-Québec a une nouvelle vice-présidente, Astral Media Plus recrute un directeur des affaires et Jobboom a un nouveau directeur des ventes.

* Manon Pepin devient vice-présidente aux affaires publiques et au marketing d'Héma-Québec. Elle occupera officiellement son poste en octobre prochain. Manon Pepin prend la succession d'André Roch, qui prendra sa retraite en décembre 2007. Son mandat consistera entre autres à préserver l'image d'Héma-Québec et à présenter le point de vue de l'organisation auprès de tous ses publics externes, notamment les donneurs, les receveurs, les bénévoles, les médias ainsi que les représentants des instances gouvernementales. Manon Pepin a notamment oeuvré à la Fondation Lucie et André Chagnon ainsi qu'à la Commission de coopération environnementale de l'Amérique du Nord.

* Astral Media Plus a recruté Dario LeBlanc et Bianca Chimisso. Dario LeBlanc (ex-directeur de comptes nationaux chez Transcontinental, Sun Media, Le Journal de Montréal, TQS, Paul Martel) sera directeur, recherche et développement des affaires. Pour sa part, Bianca Chimisso (ex-planificatrice médias chez MBS), a été embauchée à titre d'analyste sénior, recherche marketing.

* Jobboom nomme Denis Timotheatos directeur des ventes, Éditions Jobboom et Jobboom Formation. À ce titre, il développera de nouveaux partenariats d'affaires, notamment auprès des agences et des annonceurs nationaux. Il pilotera également la croissance du site Jobboom Formation, un répertoire en ligne de l'offre de formation au Québec.

TVA ventes et marketing accueille Katia Villeneuve (ex-Reflex marketing, Transcontinental, Cogeco TQS, Radiomutuel) comme nouvelle directrice des ventes nationales. Dominique Marquis (ex-Astral Radio) se joint également à TVA à titre de conseillère à la créativité média. De plus, Catherine Malo (ex-représentante, TVA) est nommée directrice de la tarification et gestion de l'inventaire, tandis que Valérie Spadafora (ex-créativité média, TVA), devient représentante aux ventes nationales.

* Jean-Marc Fleury devient le premier titulaire de la Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia de l'Université Laval. Auparavant, il a été rédacteur en chef de Québec Science et directeur des communications au Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Récemment nommé professeur invité au Département d'information et de communication, il est directeur général de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques depuis 2004.

* Andrée Harvey se joint à VDL2 en tant que directrice de compte. Elle compte 11 ans d'expérience en exploitation de contenus sur Internet, accumulés avec des microsites pour TVA, le projet Sidewalk de Microsoft et, plus récemment, des productions vidéo et multimédias qu'elle a pilotées chez Idées au cube, en particulier pour Ressources naturelles Canada et Parcs Canada. Elle fut auparavant vice-présidente chez Inpix solutions interactives, collaborant à la mise en oeuvre de projets de convergence Web-télé, dont le site de l'émission pour adolescents ADN-X et la plateforme de diffusion vidéo PixTV.

* Publicis Montréal accueille une nouvelle conceptrice-rédactrice francophone, Karine Doucet. Anciennement conceptrice publicitaire radiophonique pour Astral, elle a participé à de nombreux messages télévisés pour Canadian Tire, Mini Cooper, Viagra et Telus.

* Le conseil d'administration de l'Institut de recherche-création en arts et technologies médiatiques Hexagram accueille quatre nouveaux membres: Rémi Racine, Daniel LangloisPierre Boivin et Michèle Fortin.

* L'auteur de la populaire série de romans Amos Daragon, Bryan Perro, s'associe au magazine Les Débrouillards. Il écrira pour le magazine éducatif une grande saga en bandes dessinées

* La Presse annonce l'arrivée de plusieurs nouveaux venus au service des ventes: Duc Hoan Nguyen (ex-directeur du marketing et développement des affaires au journal Métro), responsable du développement publicitaire aux cahiers spéciaux, Manon Joly (ex-représentante aux Éditions Gesca et aux Publications LCR), Anick Beaubien (ex-Golfmark Communications), Helena Silva et Claudia Tremblay, toutes représentantes.

comments powered by Disqus