La référence des professionnels
des communications et du design

Hexagram mieux illustré

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'institut de recherche Hexagram a profité de son assemblée générale annuelle le 30 août dernier pour inaugurer son nouveau site Internet.

Créé en 2001 par l'Uqam et l'Université Concordia, rejointes en 2006 par les universités de Montréal et McGill, Hexagram rassemble un réseau de 80 membres-chercheurs en milieu universitaire, assistés de plus de 350 étudiants de deuxième et troisième cycles. Ensemble, ils collaborent à des projets de recherche-création en cinéma et télévision numérique, jeux interactifs, arts du spectacle, monde immersif et multimédia interactif.

Six ans après sa création, il s'agissait pour Hexagram de donner plus d'espace aux projets des membres-chercheurs, reflétant ainsi l'évolution de sa mission. Des photos et des vidéos accompagnent la présentation de chaque projet, et les visiteurs du site ont désormais accès à de l'information sur les rondes de financement et à la liste des projets en phase de valorisation. 

Une rubrique de nouvelles régulièrement mise à jour complète ce nouveau site, à la facture graphique plus dynamique que la précédente.

Projet: Guillaume Leclerc, Stéphanie Girard
Design: Furax - Stefan Denis
Architecture: Turbulent - Marc Baudet
Rédaction: Jacques Perron, Cory McAdam
Évaluation: Akaemi Tazaki

comments powered by Disqus