La référence des professionnels
des communications et du design

Le fil de la conversation

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Centre des textiles contemporains de Montréal (CTCM) propose pour la rentrée un dialogue entre artistes argentins et québécois, les oeuvres textiles jouant le rôle des mots.

"Palabras Cruzadas/Mots croisés" est une exposition d'art et de design textile créée à Buenos Aires, où elle a été présentée durant tout l'été dans le cadre de la Fête du design. Du 10 septembre au 5 octobre, le public montréalais découvrira à son tour une sélection de pièces murales, de sculptures et de vêtements, créés par des artistes et designers textiles contemporains de Buenos Aires et de Montréal. Les objets exposés, les uns répondant aux autres, témoignent de la richesse de la création textile contemporaine des deux pays: des formes et des matériaux inusités, et une pratique mêlant adroitement nouvelles technologies et techniques traditionnelles.

Le CTCM, fondé en 1990, est un centre consacré au développement de la création textile au Québec. Il offre des services d'enseignement, de consultation et de recherche, mais aussi de production, de location, d'exposition et de vente.

comments powered by Disqus