La référence des professionnels
des communications et du design

Spoutnik devient Terrain

L'agence de communication marketing Spoutnik change de nom aujourd'hui et se nommera désormais Terrain marketing productif.

Selon le président de l'agence de Québec, Martin Roy, ce repositionnement vise à mieux refléter l'approche de l'entreprise, soit une analyse de la stratégie globale et des besoins de l'annonceur. "Notre principale caractéristique réside dans notre approche efficace sur le terrain. Nous voulons maintenant que notre nom en témoigne, dit-il. Cela nous permettra d'avoir un langage d'affaires très clair".

Le choix du mot "Terrain" était incontournable pour Martin Roy: "Être sur le terrain, c'est avant tout chercher de l'information: parler avec les consommateurs. C'est aussi faire une analyse concurrentielle en prenant des photos des linéaires, en analysant les planogrammes, etc. Le nom Spoutnik faisait trop penser à une boîte de design ou de création pure."

Terrain, qui a vu le jour en 1996, travaille majoritairement avec des commerces de détail. Parmi ses clients, on compte Jeld-Wen, IGA, Sobey's, 1st Choice, Grizzly et Vagabond.

L'agence, qui compte une vingtaine d'employés, a également ouvert un bureau à Montréal en juin 2006.

comments powered by Disqus