La référence des professionnels
des communications et du design

Gaz Métro : embellir le quartier tout en aidant les jeunes

La murale financée par Gaz Métro devrait être terminée à la mi-septembre.

Sept jeunes graffiteurs créent actuellement une murale de 150 mètres, dans le cadre d'un projet initié par Gaz Métro. L'entreprise, qui souhaitait souligner son 50e anniversaire par un projet impliquant la communauté, a approché l'artiste Luc Dalpé (Dalpay), connu pour ses nombreuses murales, afin de réaliser une oeuvre sur le mur longeant son stationnement.

Avec l'organisme Y'a quelqu'un l'aut'bord du mur, qui travaille à l'amélioration du cadre de vie dans Hochelaga-Maisonneuve, Dalpay a recruté sept jeunes du quartier et leur a offert d'exprimer leurs talents dans un contexte structuré.

"Ce projet leur donne une expérience professionnelle : il s'agit d'une commande corporative, pour laquelle ils doivent respecter un certain cadre de travail et reçoivent une rémunération", explique Julie Garneau, conseillère aux affaires publiques de Gaz Métro.

De plus, non seulement les jeunes participent à un projet d'embellissement de leur quartier, mais ils bénéficient également des conseils et du savoir-faire de Dalpay, qui encadre tout le processus créatif.

Le projet, dans lequel Gaz Métro a investi 12000$, devrait être finalisé à la mi-septembre. D'ici là, on peut en suivre l'avancement sur le site Murale-GazMetro.com.

comments powered by Disqus