La référence des professionnels
des communications et du design

Steven Guilbeault se joint à Equiterre

Steven Guilbeault deviendra, à la mi-septembre, porte-parole de l'organisme Equiterre. Directeur de Greenpeace Québec depuis six ans, Steven Guilbeault avait annoncé, en juin dernier, son départ de l'organisation à compter du 15 septembre (lire l'article). C'est à cette date qu'il se joindra à l'équipe d'Equiterre, organisme qu'il avait co-fondé il y a une quinzaine d'années avec, notamment, Laure Waridel et Sydney Ribaux.

"Nous avons créé Equiterre dans le but de promouvoir des solutions concrètes aux problématiques environnementales et sociales, et je suis très heureux d'y revenir afin de pouvoir y investir l'expérience et l'expertise que j'ai acquises depuis, a déclaré Steven Guilbeault. J'ai le goût de travailler de concert avec les citoyens, les entreprises et les gouvernements afin de mettre en oeuvre ces solutions."

Steven Guilbeault interviendra plus particulièrement sur les dossiers de l'énergie, des transports et des changements climatiques. Il fera la promotion de la réduction de notre dépendance au pétrole et travaillera avec des acteurs économiques, gouvernementaux et environnementaux à la mise en oeuvre de grands chantiers dans les secteurs des transports, de l'énergie et du bâtiment. Il contribuera également, sur la scène fédérale, à changer les politiques environnementales en matière de lutte aux changements climatiques. Enfin, il participera au travail des grandes organisations environnementales internationales dans le contexte des négociations portant sur la deuxième période d'engagement du Protocole de Kyoto.

Equiterre précise par ailleurs que Steven Guilbeault pourra également réaliser des mandats pour le compte d'autres institutions, dans la mesure où ceux-ci s'avèrent compatibles avec les valeurs et les objectifs de l'organisation.

comments powered by Disqus