La référence des professionnels
des communications et du design

Le documentaire de DiCaprio arrive au Québec

Le documentaire environnementaliste de Leonardo DiCaprio, La 11e Heure, arrive demain sur les écrans québécois.

Co-écrit, co-produit et narré par le comédien américain, La 11e Heure s'attarde aux problèmes -- et aux solutions -- qu'imposent les changements climatiques.

Le film s'articule autour d'entrevues menées avec plus de 70 scientifiques, penseurs et politiciens, dont le fondateur d'Interface Ray Anderson, l'environnementaliste David Suzuki, le président du US Green Building Council Rick Fedrizzi, et le designer Bruce Mau.

"Nous avons fait appel à des experts indépendants qui sont aux premières lignes de ce qui est sans doute LE grand défi de notre temps : l'effondrement des écosystèmes planétaires et la recherche de solutions pour un avenir durable", a déclaré Leonardo DiCaprio.

Le film part du postulat que l'humanité s'est progressivement coupée de la nature et a pris l'habitude d'user et abuser des ressources de la Terre. On y relate l'histoire de l'humanité, l'état des océans, de la terre et de l'air, les problèmes sociaux, créatifs et politiques auxquels nous sommes exposés, ainsi que les changements qu'il est aujourd'hui impératif d'effectuer.

Présenté lors du dernier festival de Cannes, le film a fait ses débuts canadiens la semaine dernière à Toronto et Vancouver. Au Québec, il sera en salle à compter de demain.

comments powered by Disqus