La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de jeune pour L'actualité

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le magazine L'actualité a lancé une campagne pour souligner sa nouvelle présentation visuelle et les changements apportés à son contenu.

La nouvelle version de L'actualité, en kiosque depuis ce matin, présente une couverture plus épurée, une nouvelle police de caractères et des couleurs plus fortes.

"Nous proposerons également davantage d'opinions", promet Carole Beaulieu, rédactrice en chef. Ainsi, L'actualité publiera chaque mois des essais de collaborateurs ou de journalistes. Les divers chroniqueurs et la rédactrice en chef seront également appelés à se positionner sur les enjeux de l'heure.

D'ailleurs, le site Web de la publication accueillera désormais des forums afin de permettre aux lecteurs de poursuivre les débats lancés dans le magazine. "Nous avons senti un besoin chez nos lecteurs de s'exprimer, de savoir que leur opinion compte", explique Carole Beaulieu. Elle ajoute que ce besoin est perceptible chez toutes les tranches d'âge, pas seulement chez les jeunes.

L'équipe compte aussi de nouveaux collaborateurs: la vulgarisatrice scientifique Binh An Vu Van, la romancière Martine Desjardins et l'illustrateur André-Philippe Côté, qui offrira dans chaque numéro un dessin humoristique sur l'actualité.

Également, le journaliste scientifique Yannick Villedieu signera désormais une chronique culinaire intitulée Plaisirs gourmands. Cette section trouvera aussi écho sur le Web grâce à un guide interactif des restos du Québec.

L'opération de relance comprend des exécutions télé, des publicités magazines et de l'affichage.

Annonceur: L'actualité - Josée Fournier
Agence: Les Pigeons voyageurs
Production: Lucie Simard
Studio de production: Halogen
Studio de son: Sonart

comments powered by Disqus