La référence des professionnels
des communications et du design

Trois questions à Daniel Rabinowicz

Taxi Canada lançait cette semaine Taxi Contenu, une division qui vise à tirer avantage des médias émergents. Infopresse s'est entretenu avec le président et idéateur de Taxi Contenu, Daniel Rabinowicz.

Qu'est-ce que Taxi Contenu?
La nouvelle division aura pour rôle de répondre à la fragmentation des auditoires et à l'émergence des nouvelles plateformes, comme les téléphones mobiles, les jeux vidéo ou les médias interactifs. Nous aurons pour rôle de trouver des occasions pour créer du contenu qui pourra être diffusé autant sur ces plateformes que dans les médias traditionnels.

La division Chokolat ne répondait-elle pas à ce besoin de créer du contenu?
Nous allons travailler de très près avec Chokolat [qui crée du contenu commercial]. La division a bien réussi depuis quatre ans et a de nombreux clients intéressants [dont Nike, CBC, New Line, ESPN, MTV]. Mais les équipes de Taxi n'ont pas encore le réflexe d'intégrer les occasions offertes par Chokolat dans les stratégies publicitaires. Mon rôle sera de faciliter cette intégration.

Dans les faits, comment Taxi Contenu fonctionnera-t-elle?
Nous collaborerons avec les quatre agences de Taxi Canada à partir de notre bureau de Montréal, en plus d'avoir un bureau à New York. Pour l'instant, mon adjointe et moi sommes les deux seules personnes à travailler à ce dossier. Mais nous espérons agrandir la division rapidement dans les prochains mois.

comments powered by Disqus