La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart recrute des fournisseurs québécois et écolos

Wal-Mart a rencontré hier une centaine d'entreprises québécoises spécialisées dans la commercialisation de produits "verts". Ces entreprises avaient été conviées à participer à la première foire écologique qu'organisait Wal-Mart hier à Montréal.

Objectif de l'événement : tisser de nouveaux liens d'affaires, en vue d'augmenter le nombre de produits écologiques sur les tablettes des quelques 52 succursales que compte Wal-Mart dans la province.

Cette foire s'inspirait d'une initiative similaire lancée l'an dernier par le détaillant : par son programme Achat Québec, l'entreprise a développé ses relations d'affaires avec des entreprises québécoises et stimulé la vente de produits locaux. Au moment du lancement, en juin 2006, Wal-Mart comptait 1350 fournisseurs québécois. Après une série de foires régionales organisées durant l'année à travers la province, l'entreprise en a recruté 320 de plus, sur le millier d'entreprises rencontrées.

Cette première foire verte s'inscrit dans le cadre d'un programme écologique général lancé par Wal-Mart il y a deux ans et à travers lequel l'entreprise s'est fixé trois grands objectifs : s'approvisionner uniquement d'énergies renouvelables, ne produire aucun déchet et vendre des produits qui assurent la viabilité des ressources et de l'environnement.

comments powered by Disqus