La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Quebecor World a un nouveau président pour sa division de marketing direct, HKDP nomme une nouvelle vice-présidente, santé et pharma, tandis que Radio-Canada se dote d'un nouveau directeur de la planification stratégique.

* Hughes Bakewell vient d'être nommé président du groupe des solutions de marketing direct de Quebecor World. Auparavant, il a passé plus de 10 ans dans divers postes de direction en marketing et en développement des affaires pour Frito-Lay, Hallmark et Pepsi-Cola. Il a également été vice-président, marketing, de Quest Diagnostics (plus d'info ici).

* Le cabinet HKDP Communications et affaires publiques a nommé Jean Kanan au poste de vice-présidente, santé et pharma, et l'arrivée de Devon Phillips au poste de directrice, santé et pharma. Jean Kanan était à l'emploi depuis cinq de Merck Sharp & Dohme, au Royaume-Uni.

* Robert Pilon devient directeur de la planification stratégique de Radio-Canada. Il était jusqu'à récemment vice-président exécutif de la Coalition canadienne pour la diversité culturelle. Il élaborera les prochaines orientations stratégiques du diffuseur public (plus d'info ici).

* Aussi à Radio-Canada, Jean-François Rioux devient directeur de la Première chaîne radio. Depuis juin 2007, il est premier directeur par intérim aux nouveaux médias de Radio-Canada à Montréal. Il continuera d'occuper cette fonction jusqu'à la nomination d'un successeur. 

* Claude Beauchamp est nommé directeur principal, communications, de Desjardins Sécurité financière. Il remplace Marie Grégoire, qui a quitté l'organisation il y a quelques semaines. Il veillera au développement de la notoriété pancanadienne de l'organisation et de ses filiales dans un objectif de soutien au développement des affaires de l'entreprise et de ses différents secteurs d'affaires.

* Astral Media Radio nomme Martin Spalding directeur général des ventes nationales de Toronto et des ventes locales de Montréal. Il a oeuvré pour CHOM, Mix 96, puis au Grand Prix du Canada de F1. Depuis 2004, il était vice-président et directeur général pour ce dernier événement, pour le Molson Indy Montréal et pour la course montréalaise de la série Nascar Busch

* L'Orchestre symphonique de Montréal nomme Rachel Laplante directrice, développement des commandites et alliances stratégique. Elle était depuis 2004 responsable des commandites et des alliances stratégiques pour Sensation Mode, qui produit annuellement le Festival mode et design à Montréal et Toronto, ainsi que la Semaine de la mode de Montréal

* Momentum accueille Christel Lenoir au poste de coordonnatrice de projets. Elle arrive de Paris, où elle a oeuvré à titre d'assistante commerciale, administrative et de production.

* Liza Frulla quitte la présidence du Groupe Serdy pour se consacrer à temps plein, entre autres, à son métier d'analyste politique, de conférencière et de professeur à l'Université de Sherbrooke. Elle demeurera consultante du Groupe Serdy. Sébastien Arsenault, vice-président exécutif, verra à la gestion quotidienne des entreprises de Serdy.

comments powered by Disqus