La référence des professionnels
des communications et du design

SFR: tu ouatches ou tu ouatches pas?

SFR s'adresse aux 15-25 ans avec une campagne d'entertainment «Mobile centric» en partenariat avec les célèbres Têtes à Claques TV québécoises.

L'opération s'inspire de tout l'univers créatif des Têtes à Claques mais une nouvelle bande de personnages, un langage et des mises en scène spécifiques ont été conçues pour SFR avec l'aide du créateur du site original Michel Baudet (cf interview dans la newsletter du 28/06/07)

La dernière petite «tuerie *» destinées aux jeunes, de l'opérateur téléphonique propose d'immerger la cible dans un nouvel univers, celui de la OUATCH, terme créé pour illustrer la spécificité même des cinq nouvelles offres SFR, qui repose sur tous les usages du mobile hors voix. Les 15-25 textent, envoient des emails, des MMS, surfent sur le Net pour «potiner à gogo *»... Bref désormais ils OUATCHENT!

La «super offer qui va nous faire capoter *» a débuté hier, avec un premier MMS teasing envoyé vendredi dernier, et durera jusqu'au 2 octobre. Au programme: trois webfilms diffusés via le minisite évènementiel cavaouatcher.fr, un jeu concours du King de la OUATCH, du Street Marketing (habillage des portes battantes du métro, tournée des plages avec des bâches aérotractées, réseau Cart'com, affichage des offres dans les facultés..), du MD (mailing et e-mailing) et des opérations point de vente. Sans oublier un dispositif media imposant: annonces radio, affichage, spots en entrée et fin de vague de pub dans 7000 salles de cinéma. Cerise sur le gateau: un site WAP / jeu du Lipdub.

Alors vous brûlez de savoir comment jouer au Lipdub? Grâce à ce site les abonnés pourront recevoir leur interprétation vidéo directement sur leur mobile (web to wap). Il suffit de saisir son numéro de portable et ensuite d'ouvrir le lien wap reçu qui amène sur le site wap et directement à la vidéo enregistrée. Il sera même possible de transférer son lipdub à tout son carnet d'adresse (une belle opération de buzz mobile!) et de géo-localiser l'espace SFR le plus proche pour profiter immédiatement des offres. L'ensemble du dispositif a été conçu par Dialog Red, Watisit Dialog (développement) et Publicis Net (site Internet).

Ça va OUATCHER sévère à la rentrée! Alors, avec tout ça, si vous « n'êtes pas aux petits oiseaux »...

*pour la traduction suivez le guide de la OUATCH à télécharger sur cavaouatcher.fr

comments powered by Disqus