La référence des professionnels
des communications et du design

Nike s'exhibe à Buenos Aires

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Demander à des artistes locaux d'habiller un quartier entier sur un seul thème et en faire un musée extérieur: la tâche était d'envergure.

Honneur, coeur, compétence et esprit d'équipe sont les principales valeurs de l'opération «Barrio Bonito» voulue par la plus fameuse des petites virgules et orchestré par BBDO Argentina.

Toute une partie de Buenos Aires nommée La Boca a ainsi vu sa physionomie bouleversée.  Affiches, peintures murales, statues. Rien n'a été oublié et les artistes autochtones ont pu profiter de cette occasion pour exprimer leurs qualités au travers du football. En plus d'une idée colorée, le succès populaire a embrayé le pas avec des milliers de visiteurs  grâce à des tours opérateurs qui ont inclus le site dans leur visite. Ce «relooking» artistique aura coûté 1,5 millions de dollars à Nike, un prix équivalent à une campagne de pub.  

Quand une simple opération de visibilité se transforme en action sociale faisant vivre tout un quartier, cela méritait bien pour l'idée comme pour les bienfaits, un gold média lion au dernier festival international de la publicité de Cannes et  le Gran Sol Media de Iberoamérica à la FIAP.

comments powered by Disqus