La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Montréal veut faire jaser

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Tourisme Montréal investit les médias sociaux en lançant à la fois un site de baladodiffusion et un blogue participatif.

Le site Play-montreal.com met en valeur les différents attraits de la ville en proposant des reportages à télécharger en baladodiffusion.

"La baladodiffusion permet d'évoquer parfaitement ce qu'une destination offre, puisque l'internaute peut goûter en direct l'atmosphère festive et rafraîchissante de Montréal, notre diversité ainsi que la qualité de notre produit", dit la vice-présidente, communication et marketing, de Tourisme Montréal, Carmen Ciotola.

Le blogue participatif Ifoundmymontreal.com est quant à lui enrichi par les internautes qui partagent leurs impressions et leur amour de Montréal.

Les deux sites regroupent le contenu sous six thèmes: cuisine, architecture, boutiques, vie nocturne, scène culturelle ainsi que festivals et plein air.

L'actuelle campagne de promotion de Tourisme Montréal a commencé le printemps dernier, alors que l'organisme lançait le site Findyourmontreal.com, conçu pour le marché américain. Tourisme Montréal avait également installé un grand cube interactif à Boston et New York.

Agence Web: Hue Interactive
Agence de création: Sid Lee
Stratège: Andrea Doyon
Réalisatrice: Aude Gilone
Rédactrice en chef : Marie-Claude Leblanc
Gestionnaire de la perception: Jean-Nicolas Lacoste
Développeurs web: Charles Crépeau, Robert Limoges
Direction de création: Laurence Pasteels
Direction artistique: Louis-Philippe Riel
Service Conseil: Stéphane Alozy, Hélène Duquette
Scénarisation: Jordi Ventura

comments powered by Disqus