La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau cadre pour Orangetango

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une toile de fond neutre, mais pas ennuyante ainsi que des espaces multifonctionnels et dynamiques, c'est ce qui convient à une agence créative et colorée comme Orangetango.

L'idée derrière cet aménagement réalisé par Bosses design n'était pas d'en mettre plein la vue, mais de donner aux employés du studio de graphisme des espaces de travail pratiques disposés le long d'une structure de métal qui sépare l'endroit en deux et gère la circulation.

Cette colonne vertébrale sert de filtre, d'outil de diffusion et de création, et génère les différents usages de l'espace. D'un côté, elle offre des surfaces de tableaux noirs prêtes à accueillir images et mots. De l'autre, elle est ponctuée de caissons aux diverses fonctions, notamment des rangements variés.

Ce parcours mène vers la salle de conférences et, surtout, vers la cuisine-bistro et la salle à dîner, qui jouissent d'une abondante lumière naturelle. C'est un lieu de repos, de partage, mais également, s'il le faut, de travail. Transformé tantôt en studio photo, tantôt en petit atelier, l'arrière de la cuisine témoigne toujours de l'activité du moment.

L'aspect brut des matériaux (parfois recyclés), le choix des couleurs neutres, la simplicité naturelle de ce lieu renforcent l'idée que le plus important ici, c'est bien le travail que cet aménagement encadre.

comments powered by Disqus