La référence des professionnels
des communications et du design

L'Afghanistan revient sur tous les pupitres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La présence canadienne en Afghanistan et surtout le décès du soldat Simon Longtin, du Royal 22e Régiment, ont constitué le dossier le plus médiatisé au Québec, avec un poids de 2,61%

Les quotidiens, eux, ont surtout privilégié les importantes variations boursières, qui ont généré un volume de 2,39%.

En troisième place, le sommet de Montebello et les imposantes mesures de sécurité, sans doute l'une des principales nouvelles de la semaine qui s'amorce, ont occupé 1,40% de l'ensemble de l'actualité.

L'été 2007 restera marqué par les recherches pour retrouver Cédrika Provencher. Malgré une baisse d'attention de 72% depuis sept jours, la couverture médiatique demeure importante, avec 0,94%.

Enfin, le début de la saison des ouragans et des tempêtes tropicales prend beaucoup d'espace. Ainsi, le cyclone Dean génère un poids de 0,52%.

Soulignons en terminant que la saison qui s'achève se distinguera par une diminution importante du nombre d'annonces de réductions d'emplois. Généralement, 75% de telles annonces surviennent pendant l'été pour limiter l'impact négatif. Jusqu'à maintenant, il y a eu 71% moins de nouvelles de ce type qu'à l'habitude depuis le congé de la Fête nationale du Québec.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus