La référence des professionnels
des communications et du design

Val Nature investit pour verdir Montréal

La marque Val Nature, propriété de General Mills, investira 15000$ dans la qualité environnementale de Montréal. Dans le cadre d'une entente annoncée cette semaine, la Ville de Montréal disposera en effet d'un fonds alloué par Val Nature : ce fonds servira à mener un projet pilote destiné à revitaliser et promouvoir les espaces verts de la ville.

La nature exacte de ce projet sera annoncée cet automne. Monique Worth, qui oeuvre aux dossiers environnementaux de la Ville, a toutefois indiqué que l'ajout d'espaces verts pourra se faire "sur les toits et ailleurs que dans les parcs et les milieux naturels" et que ce partenariat constituait une occasion d'"explorer de nouvelles façons d'améliorer le paysage urbain."

Outre le montant de 15000$, Val Nature fournira également 3000 plantes en pot qui seront distribuées aux montréalais. De plus, elle organise actuellement un concours par lequel les participants peuvent remporter 10000$ afin de réaménager leur cour.

Val Nature, qui a établi des partenariats similaires avec les villes de Toronto et Calgary, constitue le deuxième partenaire privé auquel s'associe la Ville de Montréal dans le cadre de ses efforts environnementaux : en novembre dernier, Telus avait annoncé sa participation financière au fonds de verdissement, récemment créé par la Ville (lire l'article).

comments powered by Disqus