La référence des professionnels
des communications et du design

Bureau en gros s'engage contre les déchets électroniques

L'équipe de l'émission La vie en vert, accompagnée des représentants de Bureau en gros, du réseau des CFER et de Recyc-Québec.

La chaîne de détaillants Bureau en gros permettra aux Québécois de déposer leurs vieux matériels électroniques afin de les recycler. À compter du 12 septembre, 59 magasins Bureau en gros (sur les 65 que compte la chaîne au Québec) disposeront d'un espace dédié à la réception de matériel usagé.

Bureau en gros répond ainsi à l'invitation lancée en janvier par Bluestorm, entreprise qui produit l'émission de télé La vie en vert : une pétition -- qui a reçu à ce jour plus de 13000 signatures -- invitait les détaillants à faciliter la récupération des matériels électroniques (lire l'article).

Les équipements désuets déposés par les consommateurs seront acheminés vers le réseau des CFER (Centres de Formation en Entreprise et Récupération) qui en effectueront le diagnostic : on y privilégiera la revalorisation, afin de donner une seconde vie à ces équipements. Ceux-ci seront notamment utilisés dans des écoles. Dans le cas de matériels inutilisables, on procédera alors à un démontage manuel afin de diriger les composants vers des fonderies et autres filières de recyclage.

comments powered by Disqus