La référence des professionnels
des communications et du design

Bob l'éponge contre la malbouffe

La chaîne pour enfants Nickelodeon n'utilisera plus ses personnages pour promouvoir des produits alimentaires malsains auprès des moins de 12 ans.

Cette décision arrive six mois après les menaces du Center for Science in the Public Interest de poursuivre Viacom, propriétaire de Nickelodeon. De plus, plusieurs politiciens américains ont récemment accusé les campagnes de marketing vantant des produits malsains de contribuer à l'obésité infantile.

Nickelodeon adoptera donc une politique qui empêchera que les personnages de la chaîne [Bob l'éponge, Dora l'exploratrice, les Razmoquettes, etc.] apparaissent sur les emballages de produits de type "junk-food".

Le 16 octobre 2006, le président de Walt Disney, Robert Iger, avait ouvert la chasse à la malbouffe en déclarant: "Disney offrira aux familles qui le souhaitent des options santé à la fois au sein de nos parcs thématiques et sur nos produits".

Depuis, plusieurs grandes marques, dont Kellogg's, McDonald's, Pepsi et Kraft, se sont engagées à limiter la publicité visant les enfants.

comments powered by Disqus