La référence des professionnels
des communications et du design

Packaging responsable

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre de design de l'Uqam et la Cité du design (France) organisent conjointement à Saint-Etienne, les 3 et 4 décembre prochains, une conférence sur le thème "Packaging responsable".

Lors de ces deux jours de conférences et de discussions, placés sous la direction d'Elsa Francès (directrice de la Cité du design) et de Marc H. Choko (directeur du Centre de design de l'Uqam), les questions sociales, culturelles, écologiques et esthétiques entourant l'emballage seront posées.

Le packaging responsable, tel qu'envisagé au cours de ce colloque, devrait allier des qualités fonctionnelles et esthétiques. Il devrait également faire appel à des matières peu ou non polluantes, adaptées aux disponibilités et aux conditions locales, le tout à un coût relativement bas.

Parmi les conférenciers, notons Sylvain Allard (professeur de design de l'Uqam), Simon Lafrance (conseiller en environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal) et l'écodesigner montréalaise Luce Beaulieu, qui prononcera la conférence "Packaging, matières résiduelles et analyse de cycle de vie". Des intervenants du Royal College of Art de Londres ainsi que de l'École d'architecture et d'urbanisme de São Paulo seront aussi présents. 

Cette activité fait partie de la programmation des 20e entretiens Jacques-Cartier

Cliquez ici pour vous inscrire.

comments powered by Disqus