La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés d'Iidex/NeoCon

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La prochaine édition du salon Iidex/NeoCon de Toronto, sous-titrée "Transforming the built environnement", sera placée sous le signe de la lumière et fera une large place aux matériaux intelligents.

En s'associant avec l'Illuminating Engineering Society, Iidex devient le plus grand salon d'éclairage au Canada. Sur près de 5000 pieds carrés, 50 exposants dévoileront les dernières tendances, mais aussi les avancées techniques en matière de développement durable.

L'exposition "Living Space" présentera quant à elle 21 maisons canadiennes contemporaines. Des maquettes, des photographies et des interviews filmées d'architectes et de propriétaires mettront en lumière les spécificités propres à chaque province en matière d'architecture.

Par ailleurs, soulignons la présence, pour la première fois en Amérique du Nord, de Materia, "centre d'inspiration" situé à Eindhoven aux Pays-Bas. Materia est à la fois une bibliothèque, une base de données ainsi qu'un centre de recherche et d'expérimentation destiné aux professionnels de l'architecture et du design de partout dans le monde.

Iidex/NeoCon 2007 proposera aussi la seconde édition du forum "Build for Leed with fsc", différentes expositions thématiques comme "Focus on architecture", le 10e gala des "Best of Canada design awards" et des conférences avec des invités tels que l'architecte mexicain Michel Rojkind, Jean Sundin et Enrique Peiniger du Office for Visual Interaction de New York.

Les 27 et 28 septembre
Au Direct Energy Center, à Toronto

comments powered by Disqus