La référence des professionnels
des communications et du design

Un cidre vraiment frais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin d'accueillir les visiteurs, la cidrerie Michel Jodoin a opté pour un cadre contemporain qui puise néanmoins son inspiration dans l'histoire de la maison.

La firme Champigny Raymond a accompagné l'entreprise dans cette rénovation qui dépasse le simple aménagement. Déjà, elle avait revu son logo avec l'agence de communication Réservoir. Avec cet espace, les designers sont allés beaucoup plus loin que les attentes du client.

De cette réserve, genre de débarras géant, ils ont fait un endroit qui est autant un espace de vente qu'un lieu d'information sur l'entreprise. Ici, les groupes de succèdent toute la journée, ce qui signifie que la circulation se gère un peu comme dans une visite de musée.

Le point de départ du concept repose sur la caisse de bouteilles, élément essentiel du décor, qui donne le ton par son jeu de graphisme formant des fresques variées. Ces caisses montées en grand nombre sur des éléments mobiles forment des îlots et servent aussi de présentoirs aux produits.

Habillant les hauts murs, d'immenses photographies puisées dans les archives de la famille racontent en images et en mots son histoire.

Les arches des chais ont été dégagées, et certaines servent de cadre à des accumulations de bouteilles. Une mezzanine regroupant les bureaux administratifs et le laboratoire a été ajoutée, renforçant ainsi le contact entre l'équipe et le public.

Enfin, la façade a été totalement reconstituée. D'un rouge pimpant, elle abrite une terrasse couverte qui sert de halte de repos ou d'aire d'attente les jours de grande affluence.

Cidrerie Michel Jodoin
1130 Petite Caroline
Rougemont

comments powered by Disqus