La référence des professionnels
des communications et du design

HBC devient "zéro déchet"

Le siège social de la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC), à Toronto, est le premier immeuble à bureaux au Canada à atteindre le seuil zéro déchet. En effet, 96,5% des matières recyclables et organiques de l'édifice sont dorénavant détournés des sites d'enfouissement.

Cette performance, atteinte avec l'aide d'Ivanhoe Cambridge, le gestionnaire de l'immeuble, ainsi que les autres locataires, permet donc au 401 Bay Street d'afficher le titre d'immeuble à zéro déchet, tel que stipulé par les normes de l'Alliance internationale zéro déchet.

Pour atteindre cet objectif, HBC a mis en place, avec l'aide de l'entreprise Turtle Island Recycling, une politique de zéro déchet au sein de ses bureaux. HBC a également collaboré avec Ivanhoe Cambridge afin que chaque locataire de l'édifice ait dorénavant des bacs de recyclage pour le papier, les matières organiques et autres matériaux recyclables. "Adopter de nouvelles habitudes peut prendre un certain temps, mais le défi zéro déchet a été adopté par tous les locataires", dit Arlena Hebert, d'Ivanhoe Cambridge.

HBC poursuit actuellement ses efforts : sa politique de zéro déchet devrait être étendue à cinq autres établissements commerciaux (2 magasins La Baie et 3 Zellers) et deux autres établissements administratifs d'ici la fin du mois.

comments powered by Disqus