La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Massy-Forget crée un poste de vice-présidente, santé et consommation, Marketel se dote d'un directeur adjoint à la création et Canoë a un nouveau directeur des contenus numériques et électroniques.

* Massy-Forget relations publiques a recruté Annie Langlois comme vice-présidente, santé et consommation. Elle occupait auparavant un poste de directrice chez National, où elle était responsable de mandats dans l'alimentation, le marketing et la santé (plus d'info ici).

* Nissan Canada nomme Jeff M. Parent vice-président, ventes et marketing. Il remplacera Simon Thomas, qui a quitté ce poste plus tôt cette année. Jeff M. Parent était directeur de la région nord-est de Volkswagen.

* Philippe Beauregard se joindra le 20 août prochain à l'équipe de direction de l'Université de Montréal à titre de vice-recteur adjoint - communications. Il sera responsable de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie de communication de l'institution, de conseiller le recteur en matière de communications et de relations publiques, puis de diriger le bureau des communications et des relations publiques.

* Chez Marketel, Jean-François Houle devient directeur adjoint à la création. Il était jusqu'ici directeur artistique interactif pour la même agence. À ce poste, il a réalisé le site Canapasdeprix.ca, pour MasterCard et le microsite La Grande Migration d'Air Canada.

* Canoë nomme Dominique-Sébastien Forest directeur général, contenus numériques et commerce électronique. Détenteur d'une maîtrise en mise en marché des innovations en haute technologie, Dominique-Sébastien Forest est entré chez Canoë en décembre 2006 en tant que directeur des contenus numériques. Il s'occupait jusqu'ici de l'élaboration des stratégies de distribution du contenu numérique multiplateforme et du sans fil. Tout en continuant d'exercer ses fonctions initiales, il est maintenant aussi responsable de l'ensemble des sites de commerce électronique de Quebecor Média.

* BIOQuébec, une association représentant des entreprises en biotechnologie et sciences de la vie, nomme Mario Lebrun directeur général. Il était jusqu'à tout récemment vice-président d'Investissement Québec, d'abord à la prospection des investissements étrangers, puis aux communications.

* Hélène Clément (ex-Zénith, Armada, BBDO, BCP) assure maintenant la direction des communications et du marketing de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.

* Radio-Classique Québec, CJSQ FM 92,7, accueille Jocelyne Vien à titre de représentante des ventes sénior à la publicité et au marketing. Diplômée en communications de l'Université Laval, elle possède une expérience de plus d'une quinzaine d'années en radio et en médias spécialisés à Québec. Elle a oeuvré comme représentante publicitaire dans plusieurs stations de radio à Québec, puis comme directrice des ventes à CKNU 100.9.

* Après cinq ans en tant que monteur/artiste Flame, Smoke et DS chez Buzz, Donald Pilote devient directeur des opérations.

* Touché! PHD accueille Erin Woodrow (ex-Allard-Johnson) à titre d'acheteuse électronique et Michel Drouin (ex-Carat) en tant que stratège médias.

comments powered by Disqus