La référence des professionnels
des communications et du design

Le retour de Red Ketchup

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les aventures de Red Ketchup, agent fou du FBI et personnage culte de la bande dessinée québécoise, sont publiées aux Éditions de la Pastèque dans un album inédit, en librairie au début d'octobre.

"La vie en rouge" est le récit de ses origines troubles, de son enfance cruelle et de sa première grande aventure. Issu de l'univers débridé des Aventures de Michel Risque, le personnage de Red Ketchup était jusqu'à présent éparpillé dans différents albums et magazines. De 1988 à 1994, trois albums éponymes avaient été publiés au Québec par Ludcom-Croc Album et en France par Dargaud éditeur; les Éditions de la Pastèque viennent d'entreprendre la publication intégrale de ses aventures, à raison d'un titre tous les six mois et avec déjà huit albums en réserve.

Réal Godbout (professeur de BD à l'Université du Québec en Outaouais) et Pierre Fournier (lauréat du premier prix Albert-Chartier pour l'ensemble de son oeuvre et sa contribution à la BD québécoise) font partie du paysage BD québécois depuis plus de 30 ans. Si Réal Godbout signe les dessins, ils sont tous deux cocréateurs et coscénaristes de la série.

Red Ketchup se veut une caricature mordante des héros probes et invincibles de la littérature populaire tout comme une satire acérée d'une certaine Amérique belligérante et intraitable.

Design: Feed

comments powered by Disqus