La référence des professionnels
des communications et du design

À New York, un cube interactif pour promouvoir Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Du 6 au 8 août, Tourisme Montréal a invité les New-Yorkais à découvrir Montréal grâce à un tout nouveau "cube interactif" installé dans le hall Vanderbilt de la Gare Centrale.

L'événement a été mis sur pied dans le cadre de la campagne annuelle de Tourisme Montréal destinée à inciter les résidants de la région new-yorkaise à traverser la frontière. En trois jours, plusieurs milliers de personnes parmi les quelque 700 000 usagers quotidiens de la gare ont ainsi eu droit à une visite virtuelle de Montréal.

Le concept du cube, dérivé interactif du nouveau microsite "Find Your Montréal" de Tourisme Montréal,  présente la ville de façon originale et percutante au moyen de 6 thèmes: architecture, gastronomie, magasinage, culture, festivals et vie nocturne.

Le cube de 24 x 24 pieds a été réalisé par l'agence Sid Lee. Il est né de la nécessité de fournir du contenu aux touristes potentiels, de manière dynamique et engageante. Une fois entrés dans le cube, les visiteurs étaient invités à se placer sur l'une des six surfaces de plancher interactives, déclenchant ainsi l'un des thèmes. Une vidéo était alors projetée à leurs pieds, tandis que le son s'activait verticalement, de sorte que plusieurs visionnements pouvaient avoir lieu simultanément.

Cliquez ici pour voir une vidéo de l'événement.

comments powered by Disqus