La référence des professionnels
des communications et du design

La pub en ligne pourrait dépasser la pub traditionnelle en 2011

Une étude réalisée par la firme Veronis Suhler Stevenson (VSS) prévoit que les dépenses publicitaires en ligne sur les sites des journaux américains dépasseront celles des versions imprimées d'ici 2011.

VSS estime que la publicité en ligne pour les journaux connaîtra une croissance de plus de 20% par année jusqu'en 2011, alors qu'elle atteindra 62 milliards$US. Les revenus de la publicité traditionnelle dans les journaux, eux, déclinent constamment aux États-Unis. Ils devraient atteindre environ 60 milliards$US à la même époque.

La télévision, traditionnelle et câblée, continuera toutefois d'engranger le plus de dollars publicitaires, avec 86 milliards$US.

La publicité sur les blogues, podcasts et flux RSS devrait également continuer sa croissance, avec une hausse de 70,9% pour atteindre 1,13 milliard$US en 2011.

Finalement, la publicité par mots-clés devrait continuer, selon l'enquête, d'obtenir la plus grande part des investissements publicitaires en ligne, avec 43% des dépenses, soit 16,74 milliards$US.

comments powered by Disqus