La référence des professionnels
des communications et du design

Plus d'Axe, plus de conquêtes...

Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici une vidéo présentant le grand gagnant dans la catégorie titanium lors du dernier Festival international de la publicité de Cannes.

Afin de faire mousser les ventes des produits Axe, d'Unilever, l'agence Vegaolmosponce, de Buenos Aires, a utilisé une astuce: combiner deux produits dans un même emballage et promettre de nouvelles femmes aux utilisateurs.

Le raisonnement proposé avec Axe3 était simple: des combinaisons de fragrances attireraient de nouvelles combinaisons de femmes. Ainsi, les utilisateurs pouvaient espérer rencontrer le combo psychologue-nageuse, écolière-skieuse ou femmes d'affaires-joueuse de volleyball.

Toute la campagne a été déclinée autour de cette idée. L'offensive médias incluait des publicités à la télé, de l'affichage, des magazines, un site Web, des entrevues avec les médias, etc. Les utilisateurs étaient même invités à élire leur mélange de femmes le plus désirable.

Grâce à ce nouveau format, l'entreprise a augmenté, selon l'agence, de 50% la consommation (en grammes) de ses produits et a réduit de 10 jours la durée de vie d'un paquet.

comments powered by Disqus