La référence des professionnels
des communications et du design

Un combo Nike + Apple

Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici une vidéo présentant Nike+, un nouveau concept alliant les souliers Nike et l'iPod Nano, créé pour raviver l'intérêt des consommateurs envers le fabricant de souliers. L'initiative développée par R/GA a remporté un prix titanium lors du dernier Festival international de la publicité de Cannes.

Grâce à un émetteur placé dans le soulier du coureur, Nike+ permet d'enregistrer les distances parcourues sur l'iPod, d'Apple. Une fois à la maison, les données sont transférées sur un ordinateur afin de les comparer aux courses précédentes et aux objectifs.

Mais le grand avantage de Nike+, selon R/GA, est la communauté en ligne qui accompagne l'appareil. Les coureurs peuvent ainsi comparer leurs distances ou se lancer des défis. "Courir était autrefois une activité d'entraînement pour les athlètes soucieux de leur santé, pratiquée seul ou en petits groupes, [...]. Avec Nike+, courir est devenu un sport amusant, social et amélioré par les outils technologiques", affirme l'agence.

La communauté Nike+ a déjà parcouru collectivement près de 21 millions de kilomètres. Nike estime qu'une bonne part de la croissance de 8,1% de ses profits lors du second trimestre de l'année est attribuable à la nouvelle plateforme Nike+.

comments powered by Disqus