La référence des professionnels
des communications et du design

Le design, toutes sortes de personnes aiment ça

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour la campagne accompagnant la seconde édition du concours de design d'intérieur Créativité Montréal, Orangetango a imaginé trois affiches vantant l'impact d'un bon aménagement sur l'accroissement de la clientèle.

Destinées à inciter les commerces et leurs designers à participer à la compétition, les affiches mettent en scène des personnages venus de très loin pour visiter des lieux inspirants de Montréal.

C'est dans trois lieux lauréats d'un Grand Prix 2006 que furent photographiées ces trois scènes dont la réalisation a requis des talents très particuliers. Outre des figurants et acteurs, dont Geneviève Bilodeau et Christian Bégin, le concept a nécessité un long et complexe travail d'habillage, de coiffure et de maquillage. Pas évident en effet de rendre à la fois "crédibles" et photogéniques un martien, un loup-garou, encore moins une femme à trois seins!

Le tout a été mis en image par Shoot Studio. Des vidéos complètent cette campagne visible en magazine, en affichage sauvage et sur le site de Créativité Montréal.

Concept et réalisation: Orangetango
Photo: Shoot Studio
Maquillage: Jacques-Lee Pelletier (avec Danielle Huard pour Pullman)
Coiffure: Serge Morache
Stylisme: Carole Castonguay
Comédiens: Geneviève Bilodeau, Christian Bégin, Noë Cropsal
Réalisation et caméra: Nicolas Canniccioni
Montage: Orangetango
Lieux: bar Pullman, boutique Lingerie Joséphine, salon de coiffure Narcisse et Écho

comments powered by Disqus