La référence des professionnels
des communications et du design

Recul des revenus publicitaires à TVA

Le Groupe TVA a annoncé une perte de 18% du bénéfice d'exploitation du réseau TVA lors du trimestre se terminant en juin dernier, principalement en raison d'une baisse de 5,4% des revenus publicitaires.

Le bénéfice net enregistré par le groupe est toutefois en hausse de 24%. Il atteint 16,6 millions$, soit 0,61$ par action pour le deuxième trimestre de l'exercice 2007, contre un bénéfice net de 13,4 millions$, soit 0,50$ par action pour le trimestre correspondant en 2006.

De façon globale, le bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision est demeuré relativement stable, avec une légère croissance de 300 000$ (1,6 %) par rapport au même trimestre en 2006.

Cela s'explique par une bonne performance des services spécialisés, qui ont connu une hausse de 146%.

Toutefois, Sun TV continue d'enregistrer des pertes, malgré une réduction de 5% de sa charge d'exploitation.

Le secteur des magazines, lui, se porte bien, avec un bénéfice d'exploitation accru de 78%, attribuable principalement à une baisse des dépenses d'exploitation de 5%.

"Les résultats du réseau confirment une fois de plus que la télé généraliste doit avoir accès à d'autres sources de revenus pour maintenir son rôle dans la diffusion du contenu canadien, affirme le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion. [...] Les résultats consolidés positifs de l'entreprise pour le deuxième trimestre 2007 sont donc le fruit de la diversification de nos opérations et des efforts réalisés dans nos différents secteurs d'activité afin de nous permettre d'affronter la fragmentation de notre industrie."

comments powered by Disqus