La référence des professionnels
des communications et du design

La reconnaissance d'images s'intègre aux campagnes

L'agence de marketing mobile Apocope a mis en scène sa solution de reconnaissance d'images PicToMobile à l'occasion du Salon de la télé, en juin, à Paris.

La campagne reposait sur l'interactivité du téléphone mobile: à partir de n'importe quelle publicité (affichage, imprimé, télé) du Salon, les passants étaient invités à participer à un concours par un site Internet mobile.

La simplicité résidait dans l'accès au site Wap: pour tout utilisateur mobile disposant d'un appareil avec caméra, il suffisait de prendre une photo de la pub et d'envoyer l'image par MMS vers un numéro court. La solution PicToMobile identifiait alors l'image et redirigeait les utilisateurs directement vers le site Internet mobile. Les participants pouvaient alors gagner des billets d'entrée.

De son côté, l'agence d'applications mobiles Backelite vient elle aussi d'annoncer sa solution de reconnaissance d'images par MMS. Baptisée e*mage, elle permet aux annonceurs d'utiliser la reconnaissance d'image dans leurs plans de marketing et communication.

La prochaine étape, déjà au banc d'essai: la reconnaissance d'objets en 3D.

comments powered by Disqus