La référence des professionnels
des communications et du design

Explosion de l'achalandage des réseaux sociaux

Une étude dévoilée hier par la firme comScore confirme que l'engouement pour les réseaux sociaux tels MySpace et Facebook a connu une croissance en flèche cette année.

MySpace conserve la tête, avec 114 millions de visiteurs dans le monde, une hausse de 72% comparativement à l'année précédente.

Pour sa part, Facebook connaît une forte croissance depuis son ouverture au grand public cette année, avec une hausse de 270% de son achalandage, soit 52,2 millions de visiteurs.

Suivent les sites Bebo.com (18,2 millions de visiteurs, une hausse de 172%) et Tagged.com (13,2 millions de visiteurs, une croissance de 774%).

L'enquête fait aussi remarquer que certains sites sont plus populaires selon les régions. MySpace et Facebook sont particulièrement présents en Amérique du Nord, avec près des deux tiers de leurs visiteurs provenant de ce continent. Bebo.com, de son côté, est particulièrement populaire en Europe, qui fournit près de 63% de ses visiteurs.

"Au cours de la dernière année, les réseaux sociaux ont vraiment pris leur envol, dit Bob Ivins, vice-président exécutif des marchés internationaux de comScore. Des millions de personnes visitent ces sites chaque mois, et plusieurs le font régulièrement. Les réseaux sociaux ne semblent pas une simple mode, mais une activité qui s'imbrique dans l'utilisation d'Internet."

comments powered by Disqus