La référence des professionnels
des communications et du design

De l'art fusion pour le Tate

Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici une vidéo présentant une campagne réalisée par l'agence Fallon London pour le musée Tate Modern, de Londres, qui a remporté un prix Integrated lors du dernier Festival international de la publicité de Cannes.

Afin d'intéresser les jeunes à l'art moderne, Fallon a demandé à plusieurs artistes de la scène musicale anglaise de créer une pièce inspirée d'un objet d'art exposé au musée. Par la suite, des stations d'écoute ont été disposées près de l'objet en question pour permettre aux passants de combiner les deux expériences.

Des artistes connus dont les Chemical Brothers, Graham Coxon de Blur, Klaxons, Union of Knives et Roll Deep ont accepté l'invitation. La compilation intitulée Tate Tracks a d'abord été diffusée à l'intérieur de l'établissement, puis rendue disponible sur Internet.

Fallon affirme que 10 000 personnes ont utilisé un des postes en novembre et décembre. L'agence affirme aussi que les deux tiers de ces gens ont visité l'endroit spécifiquement pour entendre les Tate Tracks. L'initiative a également généré une couverture médiatique d'une valeur de 1,3 million d'euros.

Direction de la création, rédaction, direction artistique: Juan Cabral
Direction exécutive de la création: Richard Flintham
Photographie: Jeremy Murch
Design: Hugh Tarpey
Supervision du compte: Chris Kay 
Production vidéo: BT Design + Media Studio
Direction vidéo: Martin Percy   

comments powered by Disqus