La référence des professionnels
des communications et du design

Léo et Choc envahissent les jeux vidéo

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après être née sur le Web, la campagne Léo et Choc pour le lait au chocolat s'affiche désormais dans les jeux vidéo des consoles Xbox 360.

L'opération créée par BBDO Montréal présente les aventures de la goutte de lait Léo et du morceau de chocolat Choc. Leurs aventures rappellent Itchy et Scratchy des Simpsons. Chaque péripétie se termine par un mélange des deux personnages créant ainsi le lait au chocolat (plus d'info ici).

Touché PHD est responsable des achats médias. Les premiers clips de la campagne ont d'abord été déployés en teaser de 15 secondes sur divers sites québécois populaires, dont les Têtes à claques, TonTuyau.com et Hi5. L'offensive Web comprenait également des bannières statiques et vidéo. De plus, Touché a expérimenté avec les "vidéos egg", des vidéos en surimpression sur les clips des sites de partage, comme YouTube.

Selon Touché, l'offensive médias a généré plus de 80 000 visites sur le microsite en trois semaines. Aussi, plus de 4500 animations Choco ont été créées par les internautes.

À la suite de cette première étape, Touché a amorcé hier un campagne de placement de trois mois dans les jeux vidéo. On retrouvera Léo et Choc sur des affiches placées dans des jeux tels Need for Speed, Tony Hawk's American Wasteland et MLB 2K7. Toutefois, les publicités n'apparaîtront pas dans des jeux violents.

"Nous avons privilégiés le Web parce que nous souhaitons nous adresser aux jeunes, et ceux-ci délaissent les médias traditionnels, explique Yannick Manuri, chef de groupe de Touché. Le placement dans les jeux vidéo, lui, vise les amateurs de 12-24 ans."

Il s'agit d'une première incursion de Touché dans les jeux vidéo. "Les annonceurs et les agences sont encore réticents à utiliser ce média", explique Yannick Manuri. Cette réticence est attribuable à une mauvaise connaissance de la plateforme, estime-t-il.

Annonceur: Fédération des producteurs de lait du Québec
Agence de création: BBDO Montréal
Agence médias: Touché PHD

comments powered by Disqus