La référence des professionnels
des communications et du design

Nescafé s'invite en région

Cliquez pour agrandir
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Nescafé fait campagne pour toucher les régions du Québec pendant l'été.

D'abord, l'agence LG2 a publié un faux article dans différents journaux. Le texte relate l'histoire selon laquelle un maire se serait endormi pendant un conseil d'administration. Les lecteurs curieux, ou naïfs, peuvent laisser un message au faux journaliste grâce à une adresse de courriel inscrite en haut de l'article. Ils reçoivent alors un message leur révélant la supercherie et les invitant à être plus perspicaces. "La prochaine fois, prenez donc une bonne tasse de Nescafé avant d'ouvrir votre journal. Tout devrait être un peu plus clair."

"Le choix de communiquer essentiellement dans les régions s'explique par le fait que c'est là où se trouve notre clientèle", explique Isabelle Théberge, directrice de groupe de LG2.

De son côté, l'agence canadienne Inventa, a déployé sur le terrain la campagne "Vite sur le piton avec Nescafé Riche". Se greffant à de nombreux festivals partout au Québec, les stands Nescafé proposent de participer à des jeux de questions-réponses pour remporter des échantillons ou des thermos à café.

"L'identité de la marque est déjà très forte au Québec, explique Mark Cecchetto, directeur du marketing de Nescafé. Mais nous voulons vraiment implanter cette identité dans la culture québécoise."

Annonceur: Nestlé-Nescafé, Shelly Martin, Jane Mackasey, Mark Cecchetto
Agence: LG2
Conception: Philippe Comeau, Nicolas Dion
Direction artistique: Christine Cook
Service-conseil: Isabelle Théberge, Geneviève Dufour
Production: LG2 fabrique
Équipe promotionnelle: Inventa

comments powered by Disqus