La référence des professionnels
des communications et du design

Ford dans les médias sociaux

Ford a confié à Social Media Group (SMG), une agence ontarienne spécialisée en communication dans les médias sociaux, le mandat de faire connaître sa marque sur la toile.

La petite agence de moins de 12 mois compte déjà parmi ses clients Home Hardware, Harlequin et Yamaha.

"Nous aidons les entreprises à mieux comprendre le nouvel environnement que constituent les médias sociaux. Nous menons beaucoup de recherche pour comprendre l'écosystème» naturel d'une marque sur le Web", explique Maggie K. Fox, partenaire chez SMG.

Par la suite, SMG propose, par exemple, la création de blogues ou d'un podcast. "Lorsqu'on parle de podcast d'entreprise, il est important qu'il soit de qualité similaire à la diffusion radio, dit Maggie K. Fox. Nous travaillons avec les organisations afin d'atteindre cette qualité."

Dans le cadre du nouveau mandat, SMG participera à la grande réorientation initiée par Ford, qui connaît des années difficiles. "Ce qui est fantastique, c'est que les gens de Ford sont ouverts aux changements rendus nécessaires par le nouvel environnement Web", dit Maggie K. Fox.

Le travail commencera ce mois-ci par une première phase de recherche afin de cibler les besoins du constructeur automobile.

comments powered by Disqus