La référence des professionnels
des communications et du design

Les coups de coeur de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Des illustrateurs qui dessinent les yeux fermés, le "motion design" pétillant de deux Français installés à Strasbourg, une agence de production vidéo sortie des années 80: Pascal Beauchesne, stratège en nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

- En 1947, le magazine Life avait demandé à ses illustrateurs de dessiner les yeux fermés. Même avec les paupières closes, le style demeure impeccable. Une petite touche de cubisme, peut-être?

- Nicholas Di Genova est un illustrateur canadien de 24 ans qui peint des animaux anthropomorphes d'une très belle facture graphique... et férocement politiques. Il présentait récemment à New York l'exposition "Death from below".

- Surréaliste, le travail photographique de Peter de Boer, un peintre néerlandais, qui s'amuse à l'heure de la guerre en Irak de la signification d'une célèbre photo de la bataille d'Iwo Jima au Japon.

- Situé à Los Angeles et New York, Stardust.tv met son site à jour avec un style sorti des années 80. Très remarqué pour la qualité de son graphisme et des animations Flash, ce site permet de découvrir une très créative agence de production vidéo.

- Établi à Barcelone, Albert Folch explore divers champs d'action, du design graphique aux arts visuels, de la photo documentaire à celle de mode. Beau travail typographique et mise en pages minimaliste.

- Design Web, illustrations, graffitis ou logos, tendances ou à l'ancienne, le Parisien Keffer est un artiste entreprenant, et son site Konect comporte d'étonnantes réalisations.

- Le jeune Britannique Will Perrens montre un excellent portfolio: films, photos et design graphique incluant de belles expériences typographiques.

- Philippe Constantinesco et Dorian Gourg ont fondé Zurich29, un studio d'illustration et d'animation. Leur superbe portfolio est à consulter dans la rubrique "motion" avec notamment d'excellentes réalisations pour MTV France.

- Entre graphisme numérique et photo rétro, parfois zen mais toujours un peu rock & roll, le Français Stéphane Bucco est un créateur de nouveaux concepts visuels.

comments powered by Disqus