La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Res Publica a un nouveau président et nomme un nouveau directeur chez National. Également, Republik se dote de deux directeurs de création en remplacement de Daniel Charron.

* Le Groupe conseil Res Publica a nommé Jean-Pierre Vasseur président de Res Publica et John Crean associé et directeur national de National. Jean-Pierre Vasseur et John Crean ont tous deux passé la majeure partie de leur carrière au sein de l'orgsanisation. Jean-Pierre Vasseur a été précédemment chef de la direction financière puis vice-président exécutif de Res Publica. Pour sa part, John Crean demeure associé et directeur du bureau de Toronto de National en plus de ses nouvelles fonctions à l'échelle nationale.  

* Republik met en place une nouvelle structure de codirecteurs de création en nommant Jean-Simon Charland et Hughes Chandonnet. Jean-Simon Charland a été directeur artistique chez LG2 et a oeuvré auprès de BMW, Savoura et Desjardins. Hughes Chandonnet est concepteur-rédacteur chez Republik depuis août 2004.

* La Société des transports de Montréal nomme Pierre Benoit directeur des communications et du service à la clientèle. Il occupait depuis neuf ans la direction des communications de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

* Fasken Martineau accueille Ivan Ivanovitch à titre de directeur national des communications. Ivan Ivanovitch a fait carrière en marketing international, en marketing direct (B2B) et en relations publiques. Il a été à l'emploi notamment d'UPS et d'Alliance Atlantis.

* Canal Vox nomme Éric Fournier directeur principal, Vox et affaires corporatives. Il cumule plus de 20 ans à la direction d'unités de création, de production et de financement pour la télévision, la publicité, le cinéma et Internet.

* Sympatico/MSN nomme Mark Updegrove chef divisionnaire, ventes nationales (Toronto, Ouest canadien et provinces maritimes). Il relèvera directement de Graham Moysey, vice-président, ventes et développement des affaires. Mark Updegrove dirigera l'équipe des ventes de Toronto, Vancouver et Calgary. Il était jusqu'à récemment vice-président et directeur des ventes de Yahoo! Canada, où il gérait la vente d'espaces publicitaires en ligne.  

* Sympatico/MSN nomme aussi Susan Byng chef divisionnaire adjointe, alliances stratégiques. Elle possède 10 ans d'expérience en ventes et a dirigé d'importants projets de services en ligne, notamment pour Société Trader, Groupe Pages Jaunes et Canoë.

* Touché! PHD accueille Catherine Gougeon dans son équipe des achats radio et télévision en tant qu'acheteuse électronique. Elle travaillait depuis trois ans chez Allard-Johnson

* La journaliste Catherine Perreault-Lessard devient responsable du contenu rédactionnel du magazine Urbania, publié par l'agence Toxa. Elle travaillera aux côtés du rédacteur en chef Philippe Lamarre, de retour à la barre du magazine à la suite du passage de Steve Proulx.

comments powered by Disqus